Sélectionner une page

Je mange quoi pendant mes règles ?

Astuces

Bon, y a pas de secret, c’est certain, c’est mieux de manger équilibré !

Cela permet d’éviter le plus possible les méfaits liés aux produits trop  sucrés, trop  gras, trop préparés et trop industriels qui risquent d’amener des pathologies telles des cancers, des maladies cardio-vasculaires, du diabète. 

Pour te sentir le mieux possible dans ton corps pendant tes règles, en plus de ta culotte menstruelle Fier·e qui te permet d’être à l’aise dans tes mouvements, une alimentation saine et équilibrée peut aussi améliorer ton confort menstruel. 

La réponse est dans cet article.

Fais un boost d’aliments riches en vitamines, en fibres, et en fer !

Les aliments magiques pendant les règles !

Les légumes, évidemment !

Mais oui, les légumes, c’est bon pour la santé et encore plus pour toi si tu as des douleurs au cours du syndrome prémenstruel.

Les légumes à privilégier pendant les règles ?

Les légumes très riches en fibres sont hyper efficaces pour la digestion.

Ces légumes magiques sont : les légumes verts, les épinards, les haricots ou les choux.

Ensuite les fruits sont aussi à privilégier.

Ils ont une forte teneur en fibres et en antioxydants, les fruits ont des propriétés anti-inflammatoires qui permettent de soulager les règles douloureuses.

Les fibres, potassium, vitamines et l’eau qui les composent favorisent la circulation sanguine et  limitent le phénomène de rétention d’eau.

Prenez des fruits de saison et frais.

L’atout de ta digestion sont les céréales.

Pour bien digérer, choisis des céréales complètes pour leur forte teneur en fibres. 

Les céréales te donneront l’énergie qu’il te faut pendant tes règles. 

Si tu as des crampes au ventre pendant tes menstruations, mange des céréales complètes qui sont riches en magnésium. Le magnésium aide à la relaxation musculaires. 

L’avoine t’évitera les fringales du matin ou de la fin d’après-midi.

Pour faire le plein d’énergie (ce qui nous manque souvent pendant les règles.)

Mange aussi des aliments riches en oméga 3 comme les noix et les poissons gras, les œufs, les lentilles. Les lentilles pourront aussi t’aider si tu as des carences en fer  qui s’accentuent lors de règles très abondantes.

Et puis surtout, bois beaucoup d’eau pour drainer ton corps et éviter la sensation de gonflement et la rétention d’eau. 

Une bonne alimentation saine et équilibrée est une alliée de ta période menstruelle comme nos culottes menstruelles Fier·e. 

5 avantages de la culotte menstruelle

Ceci pourrait également vous intéresser.

Les 10 questions les plus courantes sur les menstruations

Les 10 questions les plus courantes sur les menstruations

Les menstruations, un phénomène naturel et essentiel à la santé reproductive des personnes ayant un utérus, sont parfois entourées de mystère et de questions. Il est temps de démystifier cet aspect fondamental de la vie de nombreuses personnes. Voici les réponses à 10...

lire plus
Comprendre la préménopause

Comprendre la préménopause

Comment comprendre la préménopause, quels sont les symptômes, la durée et âge d'apparition La préménopause est une étape importante dans la vie d'une personne menstruée marquant la transition vers la ménopause, une phase où la menstruation cesse définitivement. Cette...

lire plus
La précarité menstruelle

La précarité menstruelle

La précarité menstruelle, une injustice persistante qui demande action. Dans un monde où l'égalité des sexes est un objectif fondamental, il est choquant de constater qu'une injustice aussi répandue que la précarité menstruelle persiste et impacte des millions de...

lire plus
Quels sont les différents types de flux menstruel ?

Quels sont les différents types de flux menstruel ?

Il existe plusieurs natures de flux menstruel. Chez Fier·e, nous avons décidé de simplifier les choses en n’ayant que 3 modèles. Nos 3 modèles conviennent pour les différents moments des règles. Il suffit de bien s’observer et de jongler avec les modèles. Beaucoup de...

lire plus
Pourquoi peut on avoir ses règles en retard ?

Pourquoi peut on avoir ses règles en retard ?

Tes menstruations n'ont pas fait leur apparition depuis plus de 30 jours et tu souhaites ardemment concevoir un bébé ? Il est possible que ton rêve d'avoir un enfant soit en train de se réaliser. Cependant, bien que l'absence de règles soit souvent associée à la...

lire plus