Sélectionner une page

Culottes menstruelles et règles hémorragiques.

Astuces

Les culottes menstruelles sont devenues une option indispensable pour mieux vivre les règles car elles sont réutilisables, écologiques et confortables.

Voici quelques trucs et astuces pour gérer les règles hémorragiques lorsque vous utilisez des culottes menstruelles :

Choisissez la bonne taille de culotte :

Assurez-vous de choisir la bonne taille de culotte menstruelle pour un ajustement confortable et une protection maximale.

Chez Fier·e, le modèle idéal pour les flux abondants à très abondants est le boxer. Il a une très haute capacité. Si vous avez des flux intenses, n’hésitez et optez directement pour le boxer menstruel. Choisissez-le une taille au-dessus de votre taille habituelle.

Une période d’adaptation :

Les culottes menstruelles peuvent nécessiter un temps d’adaptation. Il est possible que vous ayez besoin de quelques cycles pour vous habituer à les utiliser efficacement.

Le mieux est de d’abord les tester chez vous, à l’aise, tranquillement, pour découvrir comment votre flux fonctionne et comment vos culottes menstruelles s’adaptent à lui. Vous trouverez ainsi la manière idéale d’être protégée et de les utiliser.

Mais vous le savez, ne pratiquons pas la langue de bois, il est vraiment difficile d’avoir une protection efficace avec des règles hémorragiques. Ne vous découragez pas.

Les culottes menstruelles sont une super protection mais pas miraculeuse.

Le Trouble Dysphorique Prémenstruel (TDPM), c’est quoi ?

Et comme chaque personne menstruée est unique et à forcément un flux différent et particulier, ce qui fonctionne le mieux pour vous peut varier. Essayez différentes méthodes pour trouver celles qui vous conviennent le mieux pour vivre le plus sereinement possible vos règles hémorragiques.

Voici quelques trucs et astuces conseillés par nos client.e.s :

Tout d’abord sachez que personne n’est dans une performance ou un concours. Ce n’est pas échouer que d’utiliser d’autres méthodes en plus des culottes menstruelles. Chaque personne s’adapte en fonction de ses besoins, sans pression, ni stress inutile. L’important chez Fier·e, c’est que chaque personne se sente le mieux possible pendant ses règles, peu importe le chemin qu’iel doit prendre pour y arriver.  Pour nous, c’est le bien-être et le confort avant tout, dans le respect et la bienveillance de soi-même. Soyez fier·e de vous et surtout soyez doux.ce avec vous.

Utilisez des culottes menstruelles de haute capacité évidemment.

Doublez avec des tampons ou des coupes menstruelles ou des serviettes  :

Pour une protection supplémentaire, vous pouvez utiliser une culotte menstruelle en combinaison avec des tampons ou une coupe menstruelle ou des serviette. Cela peut être particulièrement utile pendant les premiers jours de règles hémorragiques.

Certaines personnes commencent la journée avec, en plus de leur culotte menstruelle, des tampons ou des coupes menstruelles ou des serviettes. Et termine la journée avec juste la culotte menstruelle.

Nos boxers menstruels possèdent une poche intérieure entre les couches de protection et le fond du boxer. Vous pouvez y glisser une serviette en plus pour une plus grande protection et sécurité.

Si vous désirez utiliser uniquement des culottes menstruelles et rien d’autres. Et bien Changez régulièrement : Même si les culottes menstruelles ont une grande capacité d’absorption, il est essentiel de les changer régulièrement pour éviter les fuites.

Si vous prévoyez d’être loin de chez vous pendant une période prolongée, emportez des culottes menstruelles de rechange, une pochette imperméable pour les stocker après utilisation.

Restez à l’aise :

Choisissez des culottes menstruelles fabriquées dans des matériaux confortables et respirants pour éviter l’humidité et les irritations. Chez nous tous nos modèles sont en coton et en bambou OEKO TEX 100, sans produits toxiques.

Utiliser des culottes menstruelles permet de mieux s’écouter et de mieux connaître son corps. D’être plus conscient.e de nous-même. Fier·e vous soutient de tout son engagement dans vos règles hémorragiques. Nous soutenons le droit au congé menstruel pour les personnes qui ont des règles difficiles. En attendant les décisions de nos institutions , nous vous souhaitons de trouver le confort idéal et un peu d’apaisement.

Ceci pourrait également vous intéresser.

Les 10 questions les plus courantes sur les menstruations

Les 10 questions les plus courantes sur les menstruations

Les menstruations, un phénomène naturel et essentiel à la santé reproductive des personnes ayant un utérus, sont parfois entourées de mystère et de questions. Il est temps de démystifier cet aspect fondamental de la vie de nombreuses personnes. Voici les réponses à 10...

lire plus
Comprendre la préménopause

Comprendre la préménopause

Comment comprendre la préménopause, quels sont les symptômes, la durée et âge d'apparition La préménopause est une étape importante dans la vie d'une personne menstruée marquant la transition vers la ménopause, une phase où la menstruation cesse définitivement. Cette...

lire plus
La précarité menstruelle

La précarité menstruelle

La précarité menstruelle, une injustice persistante qui demande action. Dans un monde où l'égalité des sexes est un objectif fondamental, il est choquant de constater qu'une injustice aussi répandue que la précarité menstruelle persiste et impacte des millions de...

lire plus
Quels sont les différents types de flux menstruel ?

Quels sont les différents types de flux menstruel ?

Il existe plusieurs natures de flux menstruel. Chez Fier·e, nous avons décidé de simplifier les choses en n’ayant que 3 modèles. Nos 3 modèles conviennent pour les différents moments des règles. Il suffit de bien s’observer et de jongler avec les modèles. Beaucoup de...

lire plus
Pourquoi peut on avoir ses règles en retard ?

Pourquoi peut on avoir ses règles en retard ?

Tes menstruations n'ont pas fait leur apparition depuis plus de 30 jours et tu souhaites ardemment concevoir un bébé ? Il est possible que ton rêve d'avoir un enfant soit en train de se réaliser. Cependant, bien que l'absence de règles soit souvent associée à la...

lire plus